Aux habitants d'Is-sur-Tille...

Publié le par Michel Maillot

Mercredi 25 septembre 2013

Chères Issoises, chers Issois,

Cela fait maintenant plus de 30 ans que je m’intéresse à la vie de notre commune, 25 ans que je suis élu au sein de notre conseil municipal. En mars 2014, je terminerai mon 3e mandat en tant que maire, soit 18 années d’engagement complet et quotidien.

Comme représentant de la commune, cela fera 15 ans que je préside le SIVOM, puis la communauté de communes, la COVATI, que j‘ai créée en 2002 avec les délégués des 23 communes qui la composent. Cela fera également 18 ans que je préside le conseil de surveillance de l’hôpital.

J’ai exercé pendant 7 ans le mandat de conseiller général et depuis 2 ans, je préside avec Daniel Lavèvre, Maire de Marcilly, la toute première Société Publique Locale de Côte-d’Or (La SPL du Seuil de Bourgogne) pour aménager le futur écoquartier AMI.

Avec ces différentes équipes et tous les acteurs de la vie locale, je suis fier d’avoir contribué à faire d’Is-sur-Tille une ville dynamique, animée, accueillante, de plus en plus attractive et tournée vers l’avenir, où toutes les générations, les acteurs de la vie économique, sociale et culturelle, les différentes sensibilités et cultures se côtoient et vivent ensemble en harmonie, dans un climat apaisé.

Je m’étais toujours fixé comme règle de ne pas faire plus de trois mandats de maire, car je pense qu’il faut renouveler les visages et les talents de la vie politique locale. Pour autant, je souhaite que cette politique que j’ai menée avec les équipes qui m’ont accompagné se poursuive dans le même esprit de tolérance et d’ouverture.

C’est pourquoi je fais entièrement confiance à Gilles Passereau, que je côtoie depuis maintenant 6 ans, qui a décidé de conduire une nouvelle équipe expérimentée, avec le soutien de plusieurs conseillers et adjoints sortants, et rajeunie, avec des femmes et des hommes nouveaux, motivés et décidés à s’investir pour notre commune. Gilles, un homme au contact très facile, qui a déjà une expérience de la vie municipale, s’est engagé dans la vie associative locale. À travers son métier, il connaît très bien les Issois, notre commune et notre communauté de communes.

Je tenais à vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée durant ces trois mandats comme maire de notre commune. En mars prochain, je redeviendrai un simple citoyen. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer à chaque occasion de la vie publique issoise, et je continuerai toujours à m’intéresser à la vie de notre commune et surtout à son avenir.